Covid-19 : les confessions religieuses apportent une assistance aux démunis

Jeudi 14 Mai 2020 - 13:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association Louzolo amour-OPH a fait le 13 mai à Brazzaville, un don de produits alimentaires d’une valeur de deux millions cinq cent trente-cinq mille francs CFA au gouvernement dans le cadre de la riposte au coronavirus (Covid-19).

L-aide de cette association religieuse a été réceptionnée par la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo. 

« Au nom du gouvernement et surtout au nom du chef de l’Etat qui a lancé cet appel, je vous remercie sincèrement pour ce geste qui vient d’une confession religieuse. C’est pour une première fois, d’habitude, c’est à nous qu’on demande de donner mais vous avez créé la différence.  C’est un geste fort et tout ce que vous avez donné sera remis à la population vulnérable et vous aurez le rapport de distribution de ce don », a-t-elle déclaré.

Ce don est constitué des vivres notamment les produits alimentaires dont soixante sacs de riz, quinze bidons d’huile de 25 litres, trente-cinq cartons de poissons salés, huit filets d’oignon, deux sacs de sel, dix cartons de tomates, onze cartons de boîtes de conserve et vingt cartons de spaghettis.

Cette assistance est une réponse à l'appel des autorités publiques en vue de lutter contre la pandémie du Covid-19, a-t-on appris des responsables de Louzolo amour-OPH.

« En réponse aux très hautes instructions de monsieur le président de la République et sur instruction de papa Guy Emile Loufoua Cetikouabo, grand Me de l’OPH, président fondateur de l’association Louzolo amour-OPH, nous avons le plaisir de vous apporter la contribution de ladite association destinée aux personnes démunies », a expliqué Bikindou Bissombolo Jean Pierre, délégué permanent à l’association Louzolo amour-OPH.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Antoinette Dinga-Dzondo recevant un échantillon du don/Adiac

Notification: 

Non