Covid-19 : les équipements venus de la Chine en cours d'acheminement vers les structures de prise en charge

Jeudi 16 Avril 2020 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les équipes de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et produits de santé ont amorcé, le 16 avril, la distribution du don que le gouvernement chinois a fait au Congo.

 

Le don venu de Chine, dans le cadre de la riposte au Covid-19, est composé entre autres de deux mille masques médicaux, du même nombre de combinaisons de protection médicale, de dix mille gants et deux mille lunettes de protection, de cinq cent thermomètres électroniques. « Ces équipements viennent renforcer les stocks des intrants qui étaient presque manquant déjà », a déclaré la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, venue constater avec l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, l’effectivité de la préparation du convoi de ce matériel vers les structures sanitaires choisie pour la prise en charge du Covid-19.

Le diplomate chinois a indiqué que dans le cadre de la lutte contre cette pandémie,  ce don n’est ni le premier ni le dernier de son pays envers le Congo. « La coopération entre nos deux pays intègre tous les domaines. Nous allons élargir  le champ par rapport au Covid-19 qui constitue une menace sanitaire pour toute l’humanité », a-t-il déclaré.

Selon la ministre Jacqueline Lydia Mikolo,  le Congo continuera à travailler avec la Chine pour améliorer la qualité des approvisionnements.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Un aperçu des équipements reçu de la Chine

Notification: 

Non