Covid-19 : les obsèques de Jean-Marie Adoua à Prétoria, en Afrique du Sud

Lundi 27 Juillet 2020 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ancien ambassadeur congolais Jean-Marie Adoua, décédé le 4 juillet dernier, a été enterré provisoirement à Prétoria, en respect des rituels actuels et des règles désormais imposées à travers le monde depuis le début de la pandémie due au coronavirus.

Copie écran lors de la cérémonie des obsèques de Jean-Marie Adoua  à Prétoria en Afrique du Sud, le 24 juillet 2020Avant la mise en terre du diplomate congolais, le 24 juillet dernier, en respect des gestes barrières contre la Covid-19, un office religieux en son hommage, célébré par le père Jérôme Soku, a réuni des personnalités du monde politique et quelques proches de la famille.

En présence des ascendants directs, et de quelques personnalités admises à la cérémonie funéraire, les obsèques se sont poursuivies au cimetière "Pretoria East Cemetery " de Matt street, au Parc de Prétoria.

Une vingtaine de jours après, des instants émotionnels de son ultime hommage, en intimité, ont été retransmis en direct par vidéo conformément aux applications numériques.

De source étatique, le représentant de l’État à ces obsèques a explicitement fait référence à une éventuelle organisation des funérailles et d’une inhumation au Congo, car, ce dispositif d’accueil est temporaire, semble-t-il.

Cette annonce officielle coupe court à la propagation des fausses nouvelles sur les réseaux concernant le non-rapatriement de la dépouille au Congo.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Copie écran lors de la cérémonie des obsèques de Jean-Marie Adoua à Prétoria, en Afrique du Sud, le 24 juillet 2020

Notification: 

Non