Covid-19 : l’hôtel de la Concorde accueillera les cas asymptomatiques

Lundi 13 Avril 2020 - 12:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A partir du 13 avril, les dépistés positifs au Covid-19 qui ne présentent pas de signes de la maladie seront médicalement suivis au site de la Concorde à Kintélé.

 

La ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a effectué une descente à la structure hôtelière, avec le comité de prise en charge du Covid-19, pour s’assurer que tout est prêt pour recevoir les cas contaminés qui ne présentent pas de signes cliniques de la maladie mais sont dépistés positifs au Covid-19. « Les conditions sont réunies dans ce site de la Concorde qui est transformé en hôtel-hôpital. La clinique Leyono et le Centre hospitalier universitaire de Brazzaville demeurent des sites de dégagement pour les cas symptomatiques », a expliqué le Pr Alexis Elira Dokekias, président de la commission prise en charge de la maladie.

Les épidémiologistes s’accordent à dire qu’un porteur du Covid-19, qui ne présente pas des signes pendant la période d’incubation estimée à deux semaines, demeure contagieux. Dans ce cas, la maladie se propage facilement du fait que le contaminé ne présente aucun signe visible de l’épidémie. La décision d’isoler les malades asymptomatiques dépistés positifs au Covid-19 au site de la Concorde à Kintélé, pour le suivi médical, obéit donc à la nécessité de briser la chaîne de contamination.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'hôtel de la Concorde logera les cas asymptomatiques du Covid-19

Notification: 

Non