Covid-19 : l’identité des cas positifs en fuite sera rendue publique

Mercredi 15 Avril 2020 - 13:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Annonçant quarante-trois nouveaux cas de contamination le 15 avril, la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a indiqué que si les cas dépistés positifs qui sont perdus de vue ne se présentent pas à la prise en charge, leur identité sera révélée dans les médias dans les vingt-quatre heures qui suivent.

« Dans les vingt-quatre heures qui viennent de s’écouler, nous avons enregistré quarante-trois nouveaux cas dont vingt-neuf à Pointe-Noire, douze à Brazzaville, un dans la Cuvette, un dans la Sangha », a indiqué la ministre en charge de la Santé.  Le pays compte donc au total cent-dix-sept cas testés positifs au Covid-19 dont onze guéris et cinq décès.

Selon Jacqueline Lydia Mikolo, l’importance des cas dépistés ces dernières vingt-quatre heures se justifie par le cumul des prélèvements effectués à Pointe-Noire. Lesquels prélèvements n’avaient pas été traités pendant près d’une semaine, a précisé la ministre en charge de la Santé. Le taux est aussi lié à l’intensification des dépistages à Brazzaville ainsi que dans les autres départements.

« Nous avons une capacité importante au niveau de Brazzaville et de Pointe-Noire pour prendre en charge toutes les personnes dépistées positives », a expliqué la ministre tout en lançant un appel au respect du confinement à domicile, du port de masque et d’autres mesures barrières édictées en vue de briser la chaîne de contamination.  

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre faisant le point de la situation épidémiologique

Notification: 

Non