Covid-19 : l’opposition remet dix millions FCFA au gouvernement

Jeudi 23 Avril 2020 - 18:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef de l’opposition congolaise, Pascal Tsaty-Mabiala, a remis les deux chèques symboliques, le 23 avril, au Premier ministre Clément Mouamba. Cette contribution financière vise à abonder le fonds de solidarité mis en place par le gouvernement.

Pour Pascal Tsaty-Mabiala, le geste des partis de l’opposition traduit l’union sacrée qui règne en ce moment de crise sanitaire liée au coronavirus qui a déjà fait six victimes pour cent quatre-vingt-six personnes contaminées. Il a aussi salué les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus au sein de la population. « Nous ne voulons pas être absents de l’histoire, raison pour laquelle nous avons décidé d’apporter notre modeste contribution.  D’abord, pour moi-même le chef de l’opposition cinq millions FCFA et, ensuite, de l’ensemble de l’opposition cinq millions », a indiqué le premier secrétaire de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale.

Pascal Tsaty-Mabiala en a profité pour vanter le comportement « républicain » des leaders de l’opposition depuis le début de la crise sanitaire. «Le peu que nous avons pu faire, c’est d’apporter les contributions notamment dans l’amélioration des conditions de vie de la population pendant cette période de confinement. Tel est le cas de la gratuité de l’eau et de l’électricité pour la population », a-t- il signifié, en présence des leaders politiques bien connus comme Guy-Brice Parfait Kolélas de l'UDH-Yuki. Le seul coup de gueule du jour est venu du leader du Parti pour l’action de la République Mâ, Anguios Nganguia Engambé, qui a demandé au gouvernement de sortir « une partie de fonds pour les générations futures » pour la lutte contre le Covid-19.      

  

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre recevant les membres de l'opposition/DR

Notification: 

Non