Covid-19 : N’sengi Biembe invite à la vigilance

Mardi 24 Mars 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le sélectionneur des Léopards Christian N'sengi Biembe a lancé un message de sensibilisation sur les règles de prévention et à être vigilant face au coronavirus.

Il n’y a certainement pas encore eu de cas positif officiel du coronavirus parmi les sportifs en République démocratique du Congo. Mais cela n’empêche pas une large sensibilisation sur les règles de prévention contre cette pandémie qui s’est installée à la vitesse de l’éclair à travers le monde.

Sélectionneur des Léopards football de la République démocratique du Congo, Christian N’sengi Biembe a, à travers une vidéo postée sur facebook, invité les sportifs à certes s’entrainer, mais en observant les mesures de prévention, enfin de ne pas s’exposer dangereusement et surtout ne pas mettre les autres en danger. «Le monde est secoué par le coronavirus, nous devrons être vigilants, très vigilants et suivre les consignes de sécurité et de prévention venant des médecins », a déclaré Christian N’sengi Biembe dans la vidéo.

L’on rappelle que d’autres techniciens du football ont aussi livré des mots de sensibilisation contre Covid-19 à l’instar de Florent Ibenge entraîneur de V.Club, Isaac Ngata, coach du Daring Club Motema Pembe (DCMP), le coach Bertin Maku du Racing Club de Kinshasa qui a soutenu la décision du président de la République, Félix Tshisekedi, de suspendre toutes les activités sportives pour raison de sécurité sanitaire. Des joueurs comme le gardien de but Mouko Barel du DCMP, l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele de V.Club, le défenseur international Marcel Tisserand de Wolfsburg en Allemagne ont aussi lancé des messages de sensibilisation pour prévenir le coronavirus déjà présent en République démocratique du Congo, spécialement à Kinshasa où l’on a enregistré déjà quarante-six cas.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Christian N'sengi Biembe sélectionneur des Léopards de la RDC

Notification: 

Non