Covid-19 : quatre-vingt-dix personnes guéries à Kinshasa

Mardi 14 Juillet 2020 - 16:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En dépit de la propagation de la maladie dans les quatorze provinces affectées, il y a lieu de noter que le nombre de guérison augmente aussi. Bientôt la RDC atteindra le cap de quatre mille guéris.

 

La coordination nationale de la riposte à la covid-19 indique qu’à la date du lundi 13 juillet, la ville de Kinshasa a rapporté quatre-vingt-dix cas de guérison. Au total, trois cent vingt-huit personnes sont sorties guéries des centres de traitement de covid-19 dont quatre-vingt-dix à Kinshasa et deux cent trente-huit dans les provinces, notamment soixante-cinq dans le Haut-Katanga, soixante-trois au Kongo central, cinquante-deux au Sud-Kivu, trente-cinq au Nord-Kivu, cinq dans le Haut-Uélé.

La province de Lualaba a enregistré cinq cas de guérison, la Tshopo cinq, Sud-Ubangi trois, l’Equateur deux, Kwilu deux et Haut-Lomami un. Ce qui ramène le cumul de personnes guéries depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 à trois mille neuf cent quarante-huit sur un total de huit mille cent trente-cinq cas confirmés. Cent quatre-vingt-neuf malades sont décédés

Pour ce qui est des cas suspects, la coordination nationale de la riposte note que soixante-quatorze cas suspects ont été détectés après investigation. Cependant soixante nouveaux cas ont été confirmés le lundi 13 juillet, dont quarante-sept à Kinshasa, dix au Nord-Kivu, un en Ituri, un au Kongo central et un à Lualaba. Sept cent quarante et un échantillons ont été testés.  Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n’a été rapporté.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le lavage des mains prévient la covid-19

Notification: 

Non