Covid-19 : un mécanisme d’approvisionnement des grandes villes en produits agro-alimentaires

Mardi 31 Mars 2020 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’objectif poursuivi par le gouvernement est de permettre la stabilité des prix des biens de première nécessité sur les différents marchés du pays.

Le ministre chargé de l’Industrie, Julien Paluku, a annoncé, le lundi 30 mars, la mise en place d’un mécanisme national pour assurer l’approvisionnement de grandes villes du pays en produits agro-alimentaires. A en croire le ministre, cette structure dont la mise en place est prévue dans un bref délai s’appuierait sur les périphéries. A l’issue de la réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga, le ministre Paluku a indiqué que l’objectif poursuivi sera de permettre la stabilité des prix des biens de première nécessité sur les différents marchés du pays.

En dehors de décision, rappelle-t-on, plusieurs autres mesures ont été prises par le gouvernement de la République pour maintenir le pouvoir d’achat des Congolais durant cette période difficile. Il s’agit notamment de la suspension du prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations des agents de l’État aux taux de 3% et de 15%, la gratuité du courant électrique et de l’eau pendant deux mois, etc.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non