Création d’entreprise : Community days, un espace du donner et du recevoir

Jeudi 23 Janvier 2020 - 20:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La première édition des Community days a regroupé plusieurs porteurs de projets, le 23 janvier, aux sièges de Yekolab Brazzaville et Pointe noire. Cette rencontre visait à faire découvrir aux jeunes les bases de la création d’entreprise, afin d’engendrer une jeunesse réfléchie et éveillée sur le plan personnel et entrepreneurial.  

Les community Days s’affichent comme des rencontres mensuelles qui permettront aux férus de l’entrepreneuriat congolais de partager leur expérience aux jeunes porteurs de projet. «Ce sont des espaces d’échange et de partage sur des thématiques variées partant du développement personnel au développement des projets. Des lieux de rencontre entre l’expérience des aînés et l’audace des jeunes », a indiqué Elwin Gome, l’initiateur de cette activité. 

Divisé en deux parties, cette initiative consiste d’abord à inviter chaque mois un professionnel ou un entrepreneur avéré et expérimenté pour un échange thématique en format workshop avec des entrepreneurs jeunes, actifs et en devenir. Ensuite de donner l’opportunité, tous les mois, à un jeune de présenter en format Pitch, un projet concret, une innovation ou une entreprise devant un auditoire composé de potentiels partenaires et clients.

Les Community days vise l’augmentation du nombre des jeunes passionnés d’entrepreneuriat, l’amélioration des connaissances des jeunes face aux enjeux de l’entrepreneuriat ainsi que l’évolution et la concrétisation des projets entrepreneuriaux.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non