Cuso International : Gaston Galamo, le nouveau représentant pays en RDC

Samedi 16 Juillet 2016 - 13:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau représentant pays de Cuso International, M. Gaston Galamo a pris officiellement ses fonctions  à Kinshasa en présence des partenaires membres de cette structure.

 C’est au siège de Cuso International situé au Quartier Basoko dans la Commune de Ngaliema qu’a eu lieu la présentation du nouveau représentant pays de cette Ong canadienne en République démocratique du Congo. C’était en présence de différentes structures congolaises  partenaires de Cuso International dont le Cosces (Collectif des Organisations de la Société civile dans le secteur de l’Agriculture, l’éducation et la santé).
Au cours de son intervention, le nouveau représentant pays de Cuso International, M. Gaston Galamo s’est appesanti sur le dialogue permanent qui doit exister avec les différents partenaires sur terrain en rapport avec le Programme voice (Programme de volontaires pour la coopération internationale et l’autonomisation).  Il a insisté sur la place du volontariat dans le processus de développement. Au cours de son mandat en tant que Représentant Pays de Cuso International, Gaston Galamo envisage de continuer à mobiliser les meilleurs candidats pour aider les organisations congolaises à une meilleure auto prise en charge. Ainsi son équipe reste ouverte au dialogue pour améliorer les vies des populations en renforçant les capacités des communautés de base. Dans le même ordre d’idées, le nouveau représentant pays de Cuso International a rassuré que son  organisation entend travailler davantage pour créer des conditions pour que les femmes puissent avoir les mêmes droits que les hommes.
 Les différents volontaires venus du Canada travaillent en partenariat avec les structures congolaises dans les différents domaines, entre autres, la croissance économique inclusive et durable, l’Agriculture, le Genre, la santé et le Vih-sida sans oublier l’autonomisation des femmes étant donné que ces dernières jouent un rôle important dans le développement économique de nos activités de tous les jours.  À l’issue de son intervention, plusieurs partenaires de Cuso International ont pris la parole pour saluer le travail abattu par les volontaires canadiens dans le domaine de renforcement des capacités pour une meilleure gestion de leurs structures.
 Ont pris part à ces assises, outre le Cosces, Femme Plus, SCOGO, UNAAC, GI-Agro basée au Village Ibi au Plateau des Bateke, le Secrétariat National au volontariat, une structure du ministère du Plan, CUM (une structure de  l’ECC basée à l’Equateur), le CNJ-RDC (un organe technique du ministère de la jeunesse) ainsi que le  Programme national de la santé de l’adolescent (PNSA).

Aline Nzuzi

Notification: 

Non