Cyclisme : l’édition 2020 du grand Prix Chantal Biya reportée

Jeudi 24 Septembre 2020 - 15:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le report de la 20e édition du Grand Prix Chantal Biya a été annoncé, le 22 septembre, par un communiqué officiel de la Fédération camerounaise de cyclisme.

Initialement prévu du 18 au 22 novembre, ce grand évènement de cyclisme est, selon ce communiqué, relayé par plusieurs médias, remis à une date ultérieure.

Ce document rapporte que ce renvoi a été sollicité par le président de Union cycliste internationale(UCI), David Lappartient, partenaire de cette course à vélo, à caractère international.

« L’épreuve ainsi reportée se retrouvera déjà sur le calendrier UCI 2020, ce qui n’empêche pas l’organisation d’une autre édition plus tard au cours de l’année 2021 », précise le document.

Notons que le Grand Prix Chantal Biya est une compétition cycliste organisée chaque année au Cameroun.

Créée en 2001, la course fait partie de l'UCI Africa Tour, depuis 2006. Elle porte le nom de Chantal Biya, la première dame du Cameroun.

A travers ce report, l’Algérien Azzedine Lagab, qui a remporté l’édition 2019 dudit prix, à Yaoundé, gardera encore son titre. Il avait, en effet, fini premier du classement général, devant le Slovaque Marek Canecky et le Néerlandais Arjan Hofman. 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les cyclistes lors de la dernière édition en 2019/DR

Notification: 

Non