Danse contemporaine : la compagnie Viluka annonce les couleurs à Ku Nkonde Center

Lundi 31 Août 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avant son ouverture officielle le 28 novembre prochain, l’espace culturel Ku Nkonde Center de Nanga  dans le 6e arrondissement Ngoyo à Pointe-Noire  a offert  le 30 août au public le spectacle de danse contemporaine  « Ntimou ba na yo » produit  par la compagnie Viluka.

Le  spectacle, qui prépare la grande prestation du 24 octobre à l’Institut français de Pointe-Noire, est une costumière voulue et organisée par ladite compagnie  afin de recueillir un retour d’expertise artistique du public sur l’évolution du projet en phase de fin de création avant la générale.

Arsène Kissita, Gelin Malonga, danseurs-interprètes, Sethi Miayoukou, percussionniste-narrateur et Roger Tsiampassi, à la régie, son et bruitage, ont offert au public composé essentiellement  de culturels de tous genres une prestation certes réussie dans bien de domaines mais qui nécessite quelques retouches avant la copie finale. Un spectacle qui peut être amélioré, ont reconnu les spectateurs présents à la costumière. La présence scénique, les gestuels, l’occupation rationnelle de la scène, peuvent être revus et corrigés pour apporter davantage de dynamisme au spectacle « Ntimou ba na yo ».   

En début septembre, ce spectacle sera à nouveau joué au festival international Kimoko à Ku Nkonde center dans sa version retouchée.

Après l’IFC, ce spectacle est attendu à Brazzaville en décembre lors du festival « Yaka to Bina » avant la grande tournée nationale puis internationale l’année prochaine.

L’espace Ku Nkonde  Center s’affiche déjà comme un lieu d’expression des artistes avec ses locaux multifonctions faits d’une scène déjà fonctionnelle,  d’un studio d’enregistrement prêt dans quelques jours, tout comme la bibliothèque et les dortoirs pour les artistes en résidence d’écriture et de création.

Entièrement dédié à l’art et à la culture, Ku Nkondé Center va apporter à coup sûr au naissant quartier Nanga par ses installations des loisirs sains pour la jeunesse et les habitants de ce quartier périphérique de Pointe-Noire a souhaité Je’hf Biyeri, son initiateur  heureux de voir enfin aboutir lentement mais sûrement un projet longuement mûri.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La compagnie Viluka à Ku Nkondé Center Crédit photo"DR"

Notification: 

Non