DCMP : Vidye Tshimanga se dit prêt pour un audit sur sa gestion du club

Mercredi 8 Juillet 2020 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Accusé de gabégie financière dans la gestion du Daring Club Motema Pembe (DCMP) par l'ancien président de la section football du club Ayi Idambituo, Vidye Tshimanga se dit prêt pour un audit...

Le président du comité de gestion du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidye Tshimanga a réagi, par rapport à l’accusation de détournement portée contre lui par l’ancien président de la section football, Ayi Idambituo. Ce dernier a demandé qu’un audit soit fait sur la gestion du club, indiquant qu’un million de dollars américains auraient pris une autre destination. Il a par ailleurs déclaré que les joueurs et les membres du staff n’auraient pas perçu leurs salaires depuis le mois de janvier de cette année 2020. Sur sa page facebook que Vidye Tshimanga a réservé sa réplique face à cette mise en accusation, avec des mots assez durs, qualifiant son ancien collaborateur d'«énergumène ». « J’invite donc cet énergumène en quête de notoriété ou tout Imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que Price Waterhouse Coopers, Deloitte, EY ou encore KPMG. Les frais seront à la charge du demandeur bien entendu. Je me soumettrai ainsi que mon comité à tout résultat qui en découlera devant les juridictions compétentes », a affirmé Vidye Tshimanga.

Et il a menacé d’ester en justice l’auteur des accusations si celles-ci s’avèrent non fondées. « De même, toute accusation de détournement sans fondement ni preuve fera subir à son auteur, la même célérité de la loi. Créer le désordre et atteindre à la dignité et la réputation d’un individu sans fondement s’appelle calomnie, imputation dommageables et/ou diffamation. L’état de droit se conjugue dans toutes les circonstances et surtout au présent », a-t-il écrit.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vidye Tshimanga, président du DCMP

Notification: 

Non