Dédoublement de l’AFDC-A : Modeste Bahati sollicite la médiation du cardinal Ambongo

Vendredi 3 Janvier 2020 - 19:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le sénateur congolais et sa plate-forme politique attendent du prélat catholique son intervention personnelle afin de lui permettre de rentrer dans ses droits.

 

L’Alliance des forces démocratique du Congo et alliés (AFDC-A) de Modeste Bahati Lukuebo a saisi le cardinal Fridolin Ambongo dont elle sollicite la médiation pour mettre fin au dédoublement dont ce parti se dit être victime. Dans un échange, le 2 janvier, avec l’archevêque métropolitain de Kinshasa, cette plate-forme politique, qui se dit victime de dédoublement et de l’injustice, a sollicité l’intervention personnelle du prélat pour lui permettre de rentrer dans ses droits. « Nous avons saisi la justice. Mais  malheureusement cette dernière met beaucoup de temps. Cela fait sept mois depuis que la justice a reçu toutes les preuves, toute la documentation, mais elle ne semble pas avancer. C’est pourquoi nous avons résolu de recourir à son éminence pour jouer le rôle de la réconciliation, pour jouer le rôle de la médiation, pour que nous soyons rétablis dans nos droits constitutionnels », a expliqué l’autorité morale de l’AFDC-A, le sénateur Modeste Bahati.

Ce dernier a, par ailleurs, rassuré sur la promesse du cardinal Fridolin Ambongo de s’impliquer dans cette affaire dont la solution avait déjà été trouvée lors du dialogue de la Saint-Sylvestre. « Nous avons trouvé l’éminence très ouverte à notre égard. Il nous a écoutés. Le reste, il lui reviendra de voir comment trouver une solution à ce problème qui fait couler beaucoup d’encre », a souligné Modeste Bahati.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non