Défaite de Mazembe au Ghana : un match test selon l’entraîneur Hubert Velud

Mardi 16 Août 2016 - 20:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’entraîneur français du TP Mazembe, Hubert Velud, est revenu sur la défaite de son club le 14 août à Sekombi face à Medeama SC du Ghana en match comptant pour la cinquième journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.

C’est sur le fil que Mazembe s’est incliné face à Medeama SC -qui évoluait à domicile- par deux buts à trois. Et le technicien français a indiqué sur le site web officiel du club lushois : « Encaisser trois buts, c’est trop lorsqu’on veut avoir un résultat positif à l’extérieur. La seule image que j’ai aimée dans ce match, c’est la prestation de mes joueurs en deuxième mi-temps. À 2-0, on a eu la capacité de remonter. Ce que je n’ai pas compris est qu’en fin de match, l’arbitre a décidé de faire jouer plus de cinq minutes et laisser Medeama revenir au score sur une position litigieuse. Déjà à 2-2 jusqu’à la 90e minute, c’était compliqué pour nous de gérer le match devant une équipe qui s’était lâchée sur le terrain. Alors aller au-delà des minutes indiquées pour le temps additionnel, c’était difficile de supporter ça ».

Pour l’entraîneur français, ce match a été un test avant les demi-finales. « De toute façon, on est déçu parce que quand le Mazembe se présente dans un stade, c’est pour une victoire. Ça fait partie de l’image du club pour préparer la suite, on avait envie de gagner même si l'objectif premier était de préparer les demi-finales. On n’est pas parvenu à dominer Medeama pendant une heure, on a réussi à le faire pendant au moins 25 minutes lorsqu’on a mis nos deux buts. On a alors retrouvé le vrai Mazembe mais c’était insuffisant par rapport à ce qu’on a fait avant », a-t-il dit.

Hubert Velud a noté que Mazembe a été inconstant dans le jeu que Medeama tenait mentalement au succès : « On était inconstant et pas assez régulier dans notre jeu pendant plusieurs minutes. En revenant dans le jeu par intermittence tout en étant dangereux devant le but ghanéen. La deuxième mi-temps était à notre avantage mais félicitation à Medeama qui s’est battu jusqu’au bout. Mentalement, Medeama voulait la victoire plus que nous ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Hubert Velud coach du TP Mazembe

Notification: 

Non