Défense : Brazzaville et Kinshasa renforcent leur coopération

Lundi 3 Février 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a reçu en audience,  le 3 février à Brazzaville, son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Aimé Ngoyi Mukena.

Le ministre de la Défense de la RDC, venu sur invitation de son homologue du Congo Brazzaville, va participer à la commémoration du trentième anniversaire de  l’Académie militaire Marien-Ngouabi, prévu du 4 au 5 février.

À l’occasion de cet entretien, Charles Richard Mondjo et Aimé Ngoyi Mukena ont échangé sur l’excellence des relations de coopération militaire qui existent entre les deux pays, avec la volonté de donner une forte impulsion à celles-ci. Elles concernent le domaine technique et l’échange des étudiants et élèves dans leurs institutions respectives.

A l’issue de l’audience, Aimé Ngoyi Mukena, a dit sa satisfaction, indiquant qu’il est venu marquer sa présence, apporter la volonté de la RDC afin de la joindre à celle de la République du Congo. « Je remercie mon ami, mon homologue de l’accueil digne qu’on ne peut que réserver à un frère. Nous attendons aussi que nos peuples se développent, parce qu’en temps de paix l’armée doit contribuer au développement ; voilà ce qui nous intéresse comme pilier commun », s’est-il réjoui.

 

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des deux délégations

Notification: 

Non