Défense nationale: les sénateurs invitent à la mise en valeur des casernes militaires

Lundi 11 Mars 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Commission défense et sécurité du Sénat a fait part au ministre de tutelle, Charles Richard Mondjo, de la nécessité d'occuper les nouvelles infrastructures militaires construites à Mont Barnier, à l'occasion d'une séance de travail qu'ils ont eue, le 11 mars,  à Brazzaville.

 

 

 

« Aujourd’hui, nous sommes venus rencontrer le ministre de la Défense, échanger autour d’un certain nombre de points, surtout suite à la visite des casernes que nous avons effectuée au mois de septembre de l’année dernière ; les nouvelles casernes qui ont été construites à Mont Barnier », a indiqué Gabriel Zambila, le président de la Commission défense et sécurité du Sénat. Il a souligné qu’il est important que ce beau bijou soit entretenu et pour ce faire,  il doit être occupé. 

À propos des occupations anarchiques, il a indiqué : « Nous avons évoqué également d’autres problèmes qui ont trait au matériel, également au foncier. Que l’armée soit dans ses droits de façon claire ; avoir les textes qu’il faut, afin qu’elle ne puisse pas avoir des problèmes avec des civils, par exemple... Il faut qu’il y ait de l’espace permettant aux militaires de s’entraîner et de rester entre eux ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non