Département de la Bouenza: ouverture imminente d’un bureau de poste multi-services à Mouyondzi

Mercredi 13 Décembre 2017 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prévue dans les prochains jours, la réouverture de ce bureau  dans cette localité permettra d’offrir à ses habitants  l’essentiel des services postaux, l’accès au numérique et au transfert d’argent.  

Après les arrondissements de Brazzaville, les localités de Ngo, Madingou, Abala et Makoua, la sous-préfecture de Mouyondzi sera dotée d’un nouveau point de services, où les particuliers pourront passer des commandes, l’expédition de lettres, le dépôt des envois postaux (lettres et colis) ; le retrait de lettres recommandées et colis.

« Nous allons inaugurer le bureau de poste de Mouyondji d’ici la fin de l’année. Ce sera le cadeau du chef de l’Etat à la population de cette localité », avait lancé, le 12 décembre dernier, le ministre des Postes et télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, évoquant la nécessité d’arrimer cette localité à l’économie numérique.

En effet, la nouvelle agence à l’instar des autres points de services va être gérée par la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopéco). La modernisation du secteur postal en République du Congo, a déclaré la directrice générale de la Sopeco, Brigitte Olga Manckoundia, vise à améliorer la qualité des services.  

L’ouverture d’une telle succursale à l’intérieur du pays est aussi essentielle pour faciliter le développement de nouveaux métiers et du commerce électronique tel que l’e-butik. Achille Borges Mbon est le promoteur de ce magasin virtuel qui a réussi à signer un partenariat avec la Sopéco, pour la vente des produits en ligne.

Le magasin propose plus de trente mille références d’articles en ligne parmi lesquels la téléphonie; l’informatique; la décoration; la mode; les accessoires; l’équipement sportif; la librairie… Quand le client passe la commande de son choix à partir d’e-butik, elle sera ensuite livrée via la poste, a précisé le promoteur.   

Outre l’accord de transaction, l’établissement public met à la disposition d’e-butik des installations de cybercafé pour permettre l’accès à la connexion Internet. C’est un partenariat qui nous lie: la poste nous aide en installant la connexion et de notre côté nous recherchons de la clientèle.  

 

Fiacre Kombo

Notification: 

Non