Département du Niari: l’assemblée locale veut se consacrer à la réhabilitation du réseau routier

Samedi 2 Mars 2019 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les travaux de la deuxième session ordinaire dite budgétaire du conseil départemental, ouverts le 28 février, à Dolisie, vont se pencher, entre autres, sur le plan de développement local et le budget prévisionnel de l’année en cours.

Dans l’établissement du budget prévisionnel, les membres du conseil départemental du Niari ont évoqué qu’une bonne partie de l’argent devrait servir à aménager tout le parc matériel de ce département le plutôt possible. « Nous avons choisi comme priorité, l’entretien du réseau routier. A cet effet, nous allons lancer sous peu un programme intitulé "zéro bourbier"  sur toute l’étendue de notre réseau routier d’ici à mars 2020 », a déclaré Claude Etienne Massimba, président dudit conseil.

Justifiant la raison de ce choix, le conseil départemental du Niari a fait savoir que les routes de ce département constituent aujourd’hui un grand goulot d’étranglement du développement économique et social à cause de leur état de dégradation avancé.

Malgré la période de récession économique que traverse le Congo, le conseil départemental du Niari a déclaré qu’il faut plus de pragmatisme afin de confier à son bureau exécutif des projets sur mesure. « Avec le concours des structures pourvoyeuses des recettes locales, nous conjuguerons plus d’efforts en vue de montrer à nos mandants la véritable raison d’être de notre institution », a révélé Claude Etienne Massimba.

 Le conseil départemental du Niari a également mis à l’ordre du jour la question des récents sinistres qui ont engendré d’énormes pertes matérielles, financières et en vies humaines. A cet effet, une assistance sociale sera accordée à la population pour tenter de soulager, tant soit peu, sa désolation.

Notons que la fin des travaux de cette session est prévue pour le 7 mars.

Max Ferhynel Poudi

Notification: 

Non