Département du Pool : la DRD préoccupée par la situation sécuritaire

Lundi 3 Octobre 2016 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 2 octobre à Brazzaville, la Dynamique républicaine pour le développement (DRD) que préside Hellot Matson Mampouya a condamné les actes ignobles, criminels et barbares perpétrés dans le Pool ; ainsi que leurs auteurs.

La DRD déplore, en outre, la perturbation récurrente des cycles scolaires dans cette partie du pays, depuis près de deux décennies. « Cette situation grave a condamné à l’analphabétisme plusieurs générations de nos enfants, créant ainsi un terreau propice aux marginaux. La DRD s’indigne du recours irrationnel à certaines forces rétrogrades exhumées opportunément pour des besoins électoraux et les ambitions personnelles, plongeant le Pool dans la désolation », a déclaré Hellot Matson Mampouya.  

La DRD, a-t-il poursuivi, exprime sa compassion et sa solidarité à l’ensemble de toutes ces populations en détresse. Il formule, a-t-il dit, le vœu d’un règlement rapide de cette situation et invite, en conséquence, le gouvernement congolais à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour soulager les populations en détresse et ramener la paix et la solidarité dans cette partie du pays.

« La DRD en appelle à un sursaut général des filles et fils du Pool afin que soit éradiquée définitivement l’existence des groupes armés, de même que la détention d’armes et munitions de guerre par les civils dans le Pool en particulier, et dans l’ensemble du pays, en général. Les groupes armés finissent par échapper au contrôle et provoquer des drames et tragédies », a-t-il conclu.

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non