Deuxième édition miss vacances : une bourse d’études en journalisme au Bénin pour la gagnante

Mercredi 12 Juin 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’élection aura lieu à Pointe-Noire, en septembre, pour la deuxième année consécutive depuis la création du concours. Les inscriptions ont démarré le 1er juin et vont s’étendre jusqu’à la fin du mois. Le casting de présélection interviendra quelques jours après.

L’élection Miss vacances récompense la beauté physique et intellectuelle des jeunes filles et élèves du pays. Le prochain sacre de la nouvelle reine de beauté aura lieu dans quelques mois, au cours d’une soirée exceptionnelle, en présence de quelques autorités locales.

Des candidates âgées de 18 à 24 ans, une trentaine, s’affronteront pour devenir miss vacances 2019, sous les yeux d’un jury composé de professionnels de la mode et de la beauté. Les participantes effectueront plusieurs passages sur scène dans diverses tenues. Celle qui retiendra l'attention du jury se verra octroyer une bourse d’études de trois ans en journalisme, au Bénin. 

Pour Ursula Goma, organisatrice de l’événement, miss vacances n’est pas seulement un concours de beauté, mais également un accélérateur de vie qui permet à ces jeunes filles de poursuivre à la fois leurs études et leur rêve de mannequinat. « Il s’agit là d’un événement festif qui permet à ces jeunes filles de passer un bon moment, tout en découvrant l’univers de la mode. Elles sont sélectionnées sur leur physique, leurs motivations et leur éloquence », a-t-elle précisé. Après une précédente édition couronnée de succès, celle de cette année va départager des jeunes filles venues des quartiers de Pointe-Noire et d'autres villes du pays.

Toutes rêvent de ce couronnement qui leur ouvrira les portes du monde de mannequinat. Mais au-delà de leur intelligence et de leur beauté, elles doivent être élégantes. Car l’élégance dépasse  très largement le « simple » sujet de la tenue vestimentaire ou de la beauté, c’est avant tout une attitude, un joli port de tête, une démarche, un bon maintien ou encore un regard. Il faut dire que l’élection Miss vacances est avant tout un grand spectacle de divertissement, un bon coup de « buzz »  pour la gagnante afin de démarrer ou poursuivre une belle carrière de modèle et une porte ouverte pour les études à l’étranger.

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'événement / DR

Notification: 

Non