Diables rouges : Pierre Lechantre débute sa tournée européenne en Angleterre

Samedi 27 Février 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le stage des joueurs locaux à Brazzaville, le sélectionneur national est arrivé en France, jeudi, pour une tournée européenne. Comme il l’a annoncé, Pierre Lechantre souhaite solidifier le secteur défensif, mais ne se risquera pas pour autant à de grands changements pour les deux matchs face à la Zambie. En dehors de Clevid Dikamona, ce samedi, il ira donc superviser des joueurs déjà présents dans le groupe.

Entouré de son staff, à savoir le sélectionneur adjoint, Isaac N’Gata, Salomon Bambendzé et Fortuné Tabouna, membres de la cellule européenne mise en place par le ministère des sports, Pierre Lechantre débute sa tournée européenne ce samedi par un voyage à Dagenham, où la lanterne rouge de Ligue Two (4e division anglaise) recevra Yeovil Town.

Probable titulaire en défense centrale, Clevid Dikamona (17 matchs de championnat) sera l’objet de l’attention du sélectionneur national. Le robuste (1m87, 85 kg) défenseur de 25 ans, formé à Caen puis passé par le Havre (9 matchs de Ligue 2 et 27 de CFA entre 2010 et 2013), Fréjus-Saint-Raphaël (18 matchs de National en 2012/2013), Sedan (19 matchs de CFA 2 en 2013/2014) puis Le Poiré-sur-Vie (14 matchs de National et 3 de CFA 2 en 2014/2015), peut-il apporter une option supplémentaire au sein de la défense des Diables rouges ? Pierre Lechantre veut voir pour trancher.

Le lendemain, le staff technique prendra la direction de la Suisse, pour assister au match entre Aarau et Le Mont. Latéral droit de métier, alors que Le Roy le faisait jouer dans l’axe, Nganga pourrait être mis en concurrence avec Marvin Baudry. Là encore, Pierre Lechantre veut le superviser pour juger sur pièce.

Soulignons qu’en amont de cette tournée, Pierre Lechantre a eu l’occasion de regarder de nombreuses vidéos des joueurs sélectionnables, à l’initiative de la cellule européenne. Rappelons que depuis plusieurs années, Fortuné Tabouna et Salomon Bambendzé servent de tête de pont pour le repérage et le travail de lobbying auprès des joueurs binationaux. Si Claude Le Roy s’était approprié la venue de Thievy Bifouma en sélection, c’était eux qui avaient mené ce dossier, depuis son éclosion en 2011 jusqu’à son accord en 2014. Avec le soutien du ministère des sports, c'est également cette cellule qui a mené à bien les dossiers Dominique Malonga, Maël Lépicier, Dzon Delarge ou encore Matt Moussilou. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Clevid Dikamona sera supervisé ce soir par Pierre Lechantre et son staff technique (droits réservés)

Notification: 

Non