Dialogue : Digne Elvis Okombi Tsalissan rencontre Mabio Zinga Mavoungou

Lundi 30 Mai 2016 - 20:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la présentation des civilités au préfet du département de Pointe-Noire Alexandre Honoré Paka, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement, Digne Elvis Okombi Tsalissan, a échangé le 30 mai avec le député du troisième arrondissement Loandjili, Mabio Zinga Mavoungou, membre de l'Initiative de la démocratie au Congo (IDC), une frange de l’opposition congolaise. Cela conformément à une série de contacts que le ministre a débutés  il y a quelques jours  avec l’ensemble des responsables des partis et des leaders politiques.

«Je suis à Pointe-Noire conformément à une mission envoyée par le Premier ministre Clément Mouamba, chef du gouvernement. Cette mission  me recommande d’être en contact  direct avec l’ensemble des acteurs politiques du Congo. Ainsi le Premier ministre reste disponible au dialogue avec vous, en votre qualité de député et à  tous les autres  acteurs politiques. Le chef du gouvernement m’a chargé de vous  dire que le temps était venu pour tous les acteurs politiques du pays de construire des ponts et des passerelles de dialogue en lieu et  place des murs créés par les hommes politiques », s’est–t-il adressé.

Remerciant, pour sa part, le ministre pour l’intérêt  de cette rencontre,  Mabio Zinga Mavoungou a expliqué qu’il aurait eu  tort s’il avait refusé de recevoir le ministre par ce que, selon l’orateur, celui-ci est porteur d’un message constructif. Le député  a exprimé quelques préoccupations de l’opposition à l’égard du gouvernement qu’il souhaite au ministre de transmette au chef du gouvernement. « Personne ne peut refuser de dialoguer, d’échanger pour vue que ce dialogue soit inclusif, en ce qu’il doit rassembler tous les filles et fils du Congo. Ces échanges doivent être marquées  par une sorte d’éthique politique en vue de mettre en valeur les vertus de tolérance, de paix, d’amour et de compréhension mutuelle », a -t-il conclu.                   

 

Severin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Le ministre échangeant avec le député

Notification: 

Non