Dialogue national : le président de la République reçoit les conclusions des assises de Sibiti

Lundi 27 Juillet 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le dialogue national sans exclusive qui venait de se tenir à Sibiti, département de la Lékoumou, du 13 au 17 juillet dernier, n’avait pas un caractère souverain. En effet, l’article 9 de son règlement intérieur disposait que ses conclusions devaient être remises au président de la République pour suite à donner.

C’est dans ce cadre que le présidium de ces assises a remis officiellement le 27 juillet à Brazzaville, les conclusions du dialogue national de Sibiti au président de la République, Denis Sassou N’Guesso. 

S'adressant au chef de l'État, André Obami Itou qui a avait dirigé ces travaux, a précisé : « Les responsables des  institutions républicaines, les partis politiques et associations, les représentants des confessions religieuses, de la société civile et des individualités m’ont accompagné dans la lourde mission que vous m’avez confiée de conduire les assises de Sibiti. Dans la responsabilité, sans langue de bois, et selon la sensibilité de chacun, nous avons échangé et dialogué afin d’accoucher des conclusions consignées dans le présent rapport que je vous remets ce matin. »

Ainsi, a-t-il poursuivi, les participants au dialogue national sans exclusive ont entendu l’appel de la raison et de la République. André Obami Itou a mis à profit cette occasion pour rendre un hommage déférent aux délégués des partis et associations ayant pris part audit dialogue avant de dire au président de la République que les assises de Sibiti ont tenu leurs promesses.

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non