Dialogue : Paul Marie Mpouélé favorable aux discussions avec le pouvoir

Samedi 2 Juillet 2016 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Parti des républicains (PR), Paul Marie Mpouélé, s’est dit favorable à engager le dialogue avec le pouvoir. Néanmoins, l’ancien coordonnateur du Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel (Frocad- opposition), a insisté sur quelques conditions préalables à savoir, la libéralisation de la parole publique, l’accès aux médias d’Etat et la libération « des détenus politiques ».

« Ce que nous proposons au gouvernement, c’est de dialoguer mais bien entendu avant ce dialogue il y a un certain nombre de questions qu’il faut régler », a indiqué le 1er juillet dernier Paul Marie Mpouelé, au sortir d’une rencontre avec le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi.   « Il faut donner ces signaux forts qui vont faire que l’apaisement soit effectif dans notre pays », a martelé Paul Marie Mpouelé. 

 « Nous avons voulu rencontrer le ministre Digne Elvis Tsalissan Okombi pour exprimer notre vision de la situation politique nationale », a confié Paul Marie Mpouélé, ajoutant que ce geste est en rapport avec la tradition congolaise. L’orsqu’il y avait des problèmes dans nos villages les gens se retrouvaient aux « Mbongi » et « Touèrè » pour régler les problèmes quelles que soient leurs difficultés.

La situation actuelle du pays, selon le Parti des républicains, nécessite que les responsables congolais se concernent pour rassurer les Congolais. « Aujourd’hui, le Congo traverse une crise multidimensionnelle, aux plans politique, social, économique et financier. Nous avons intérêt, nous hommes politiques, à dialoguer et discuter régulièrement pour montrer la voie à notre peuple », a - t - il conclu.

 

 

 

 

Fiacre Kombo

Notification: 

Non