Dialogue social : le ministre Léon Juste Ibombo s’informe de la situation des travailleurs de l’ex-ONPT

Jeudi 7 Juillet 2016 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le collectif des agents de l’ex-Office national des postes et télécommunication (ONPT) transférés à Congo-Télécom, revendique 17 mois d’arriérés de salaire, des indemnités de fin de carrières… Ces revendications ont été présentées jeudi à l’actuel ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo.

« Il s’agit d’un cahier de charges qui concerne les agents de l’ex-ONPT transférés de plein droit à Congo-Télécom, qui ont des problèmes sociaux jusque-là pendants au niveau de Congo-Télécom », a précisé Ondongo Dekambi, président de l’association des travailleurs de l’ex-ONPT, au sortir de la rencontre avec le ministre de tutelle.

Les revendications du collectif, d’après Ondongo Dekambi, concernent 17 mois d’arriérés de salaire pour leurs camarades dont certains sont admis à la retraite. « Il s’agit également des indemnités de fin de carrières qui n’ont jamais été payées et de la reconstruction de carrières demandée par la commission mixte en charge des entreprises liquidées », a-t -il expliqué.

Enfin, « on attend les engagements du département de tutelle qui a pris en main les problèmes, il va essayer de regarder comment régler ces problèmes », a conclu le responsable des agents de l’ex-ONPT.        

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Léon Juste Ibombo recevant le collectif des agents de l'ex-ONPT

Notification: 

Non