Diplomatie parlementaire : un sénat français reçu par Pierre Ngolo

Vendredi 26 Octobre 2018 - 20:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En visite de travail au Congo, Jean-Yves Leconte, sénateur représentant des Français établis hors de France, a échangé, le 26 Octobre à Brazzaville, avec le président du Sénat congolais sur les axes de coopération entre les deux chambres.

Au sortir de l'entretien, Jean-Yves Leconte a laissé entendre que cela faisait suite à la visite du président du Sénat congolais en France, en septembre dernier, qui a été l’occasion de préciser les axes de coopération avec le Sénat français, d' échanger sur le mode de fonctionnement des deux chambres, de renforcerl’utilité du bicamérisme ainsi que du contrôle par les chambres parlementaires de l’action du gouvernement.

Il a également souligné l’importance que les sénateurs accordent aux dirigeants des deux pays ainsi que l’attachement du Congo à la relation historique entre les deux pays, indiquant qu'au moment où le Congo est  en négociations avec le Fonds monétaire international, il est de bon aloi que la France soit à ses côtés.

Jean-Yves Leconte a remis une médaille à Pierre Ngolo en reconnaissance de la visite qu'il avait effectuée en France où il a été reçu par Gérard Larcher, président du Sénat français.

 

   

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Jean-Yves Leconte accompagné de l'ambassadeur de France, échangeant avec Pierre Ngolo

Notification: 

Non