Diplomatie : Uhuru Kenyatta en visite de travail en France

Jeudi 1 Octobre 2020 - 11:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation de cinq ministres kenyans, conduite par leur chef d’Etat Uhuru Kenyatta, a quitté le pays, le 30 septembre, pour effectuer une mission de cinq jours à Paris, en République française.

Durant leur séjour, le président kenyan et sa suite assisteront à plusieurs réunions d'ordre économique, destinées à la finalisation des dossiers liés à leurs accords avec la France.

En effet, selon les informations livrées par la presse présidentielle kenyane, le chef de l’Etat et ses membres du gouvernement prendront part à plusieurs réunions parmi lesquelles, la conférence de la banque publique d’investissement prévue  au siège de la BPI France, qui est une institution chargée d’encourager les entreprises françaises à l'étranger, la rencontre avec le Medef et le patronat français.

Ainsi, au terme de ces échanges, quelques contrats, à caractère économique, seront signés pour un montant de deux milliards d’euros.

Cette visite de travail fait suite à celle effectuée au Kenya par le président Emmanuel Macron, notamment en mars 2019. Le premier voyage officiel qu’un chef d’Etat français ait effectué dans ce pays, depuis l’indépendance.

« Au cours de cette visite, les deux présidents s'étaient engagés sur plusieurs projets d'infrastructures. Malgré la présence chinoise très forte dans l'économie kényane, la France est attirée par ce pays stratégique, dont la croissance l'a propulsé en une décennie, dans le club des pays à revenu intermédiaire », précise le communiqué de la présidence kenyane, en signifiant que la France a résolu de finaliser le projet de concession autoroutière reliant Nairobi à Nakuru et Mau Summit; un projet d'une valeur d'environ un milliard d'euros, dont Vinci est l'opérateur principal.

         

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non