Disparition : Claude Abraham Milandou inhumé au cimetière de Loubou à Pointe-Noire

Samedi 29 Octobre 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les membres du Parti congolais du travail (PCT) des départements de Kouilou et de Pointe-Noire ont rendu, le 28 octobre, un ultime hommage au député Claude Abraham Milandou.

Né en 1968 à Pointe-Noire, le député Claude Abraham Milandou était  licencié en droit public et avait un diplôme de technicien supérieur en commerce international. Il s’engage alors dans la vie professionnelle dès 1997, il est responsable du personnel à la société commerciale africaine jusqu’à l’année 2000. De 2000 à 2009, il est chef d’agence du groupe  international Yoka Bernard à Pointe-Noire. De 2009 jusqu'à  sa mort, il était le président directeur général du groupe Said et Marion spécialisé dans le commerce international, le transport et la logistique.

 Convaincu par la pensée et l’action du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, Claude Abrahm Milandou s’engage en janvier 1996 dans les rangs du cercle national Sassou avec d’autres amis de sa génération. Quelque temps  après, il est devenu  membre du cercle de réflexion Renaissance. En janvier 2002, il est  membre du parti Club 2002 PUR, élu député de Loandjili en juillet 2002 dans le cadre de ce parti avant qu’il intègre le PCT en avril 2007. C’est sous étendard qu’il sera réélu à deux reprises à partir de 2012 jusqu'à sa mort. À l’Assemblée, il a occupé tour à tour les fonctions de rapporteur et de deuxième vice-président de la commission affaire juridique et administrative.

Au PCT, il a assumé les fonctions suivantes : secrétaire à la communication du secrétariat permanent du comité départemental du PCT, vice-président de la commission de contrôle et d’évaluation du Rassemblement pour la majorité présidentielle (RMP) à Pointe-Noire de juin à juillet 2010, président de la commission politique marketing et de communication du comité préparatoire du sixième congrès extraordinaire du PCT en juin 2011, membre de la délégation du PCT lors de concertation politique d’Ewo en décembre 2011, vice- président de la commission fédérale de contrôle et d’évaluation de PCT Pointe-Noire de janvier 2012 jusqu'à sa mort. Pour le compte du RMP, il était le troisième de la direction de campagne du président de la République en 2009.  Claude Abraham Milandou  a été inhumé au cimetière de Loubou à Pointe-Noire.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Légende : Victor Foudi et les autres membres du parti se recueillent devant la dépouille mortelle de l'illustre disparu

Notification: 

Non