Disparition : le député Jean Apollinaire Tsiba n’est plus

Vendredi 19 Juillet 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’élu de la circonscription unique de Komono, dans le département de la Lékoumou, est décédé le 18 juillet à Paris, en France,  des suites d’une courte maladie, selon le communiqué de l’Assemblée nationale.

Evacué en France pour des soins médicaux, le vice-président du groupe parlementaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) et alliés, Jean Apollinaire Tsiba, occupait les fonctions de secrétaire de la Commission des lois et des affaires politiques de l’Assemblée nationale. Ancien maire de l'arrondissement 1 Lumumba à Pointe-Noire (1994-1997), Jean Apollinaire Tsiba était secrétaire national chargé de l’animation, la mobilisation, des relations avec les partis nationaux et de l’administration au niveau de l’Upads.

Il avait conduit l’année dernière une mission conjointe de la Conférence internationale des pays des Grands Lacs (CIRGL) et du Forum des parlements de la CIRGL à Kinshasa, dans le cadre des élections du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le député Jean Apollinaire Tsiba décédé à Paris le 18 juillet/DR

Notification: 

Non