Disparition : le directeur général de l’Energie électrique du Congo a tiré sa révérence

Jeudi 14 Février 2019 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Louis Kanoha-Elenga a rendu l’âme, le 14 février, à la clinique Ben Arous de Tunis, suite à des brûlures de troisième degré.

Ingénieur en électricité, l’illustre disparu a assumé plusieurs fonctions dans le secteur de l’énergie au Congo. Conseiller du président de la République en énergie depuis 2007, Louis Kanoha-Elenga a été nommé directeur général, président du directoire de la Société nationale d’électricité (SNE), le 28 juin 2013. Il a, par ailleurs, été tour à tour chef de projet de la centrale à gaz de Djeno, à Pointe-Noire; directeur des projets à la Société nationale des pétroles du Congo; administrateur général de la Société congolaise de production de l’électricité.

Diplômé de l’Institut polytechnique José-Echevaria de la Havane, à Cuba, et détenteur du Certificat d’études supérieures spécialisées en économie et politique de l’énergie de Grenoble 2, en France, Louis Khanoa-Elenga a passé six ans à la tête de la SNE.

La plus grande mutation de l’entreprise s’est faite sous lui, notamment la privatisation de la SNE entamée par le gouvernement en 2018. Ainsi, l’on est passé de la SNE à l’Energie électrique du Congo.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Louis Kanoha Elenga

Notification: 

Non