Disparition : le PCT rend un dernier hommage à Nicolas Babossebo

Mardi 6 Septembre 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti congolais du travail, conduit par son premier secrétaire Pierre Ngolo, a rendu le 06 septembre à son siège communal, un dernier hommage à l'un de ses membres, Nicolas Babossebo, sous-préfet du district d’Abala, département des Plateaux, conseiller municipal et départemental de Brazzaville, décédé le 26 août à l’âge de 57 ans.

Dans l’oraison funèbre lue à cette occasion par le membre du Comité central, secrétaire à la communication et à la formation politique de l’arrondissement 3 Poto-Poto, Bernard Batantou, il a été révélé que Nicolas Babossebo naquit en 1959 à Motokomba, district de Makotipoko. 

 Il fait ses études primaires à Mossaka où, il obtient son Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) ainsi que le concours d’entrée en sixième en 1970. Il est ensuite admis au collège d’enseignement général de Mossaka dans le département de la Cuvette où il prépare et obtient son Brevet d’études moyennes générales (BEMG) en 1974.

Il poursuit ses études au Lycée de la Révolution à Brazzaville où il obtient son Baccalauréat série A4 en 1977. Il s’inscrit par la suite à l’Ecole Normale des Instituteurs de Brazzaville en 1978 où il en sort avec le diplôme de Certificat de fin d’études des écoles normales (CFEEN). Destiné à faire carrière dans l’enseignement, Nicolas Babossebo exerce comme directeur à l’école de Makoua, département de la Cuvette de 1982 à 1984.

Ayant bénéficié d’une bourse de formation en Allemagne en 1986, il prépare et soutient un doctorat en Sciences politiques en 1990. Au plan politique Nicolas Babossebo a été l’un des militants les plus dévoués et les plus convaincus.

Son action militante lui a permis de défendre les couleurs du Parti congolais du travail aux élections locales de 2002 et de 2014. Il a été par deux fois conseiller municipal et départemental de Brazzaville. Il a également été président de la délégation spéciale du quartier 31 de l’arrondissement 3. Nicolas Babossebo reposera pour l’éternité au cimetière Bouka à Brazzaville.

 

 

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non