Disparition : le président national de la Croix-Rouge RDC s'en est allé

Lundi 15 Février 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Croix-Rouge la RDC vient de perdre, depuis le 12 février, son président national en la personne de Dominique Lutula Kitoko.

Le président national de la Croix-Rouge de la RDC est décédé à la suite d’une courte maladie aux environs de 5 heures du matin à la Clinique Ngaliema . Le comité de direction de la Croix-Rouge de la RDC, qui présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, à l’ensemble de volontaires de la Croix-Rouge de la RDC et à tout le personnel des sièges tant nationaux que provinciaux, fait savoir que le programme officiel des obsèques sera communiqué ultérieurement. Dominique Lutula Kitoko, qui avait conduit de mains de maître la famille de la Croix-Rouge de la RDC, eut une expérience de près de vingt-cinq ans dans cette institution ainsi que dans le Comité international de la Croix-Rouge.

Notons qu’après un mandat de six ans à la présidence de la Croix-Rouge de la RDC (CRRDC), Dominique Lutula Kitoko a été reconduit dans son fauteuil de président national à la suite d’une assemblée générale élective qui s’était tenue du 6 au 8 mars 2013 en présence des représentants de la Fédération internationale de la Croix-Rouge ainsi que celui du ministre de la Santé publique. En succédant à lui-même, l’élu de la CRRDC avait ainsi brigué un second mandat de cinq ans à la tête de cette structure humanitaire. Il a été choisi par tous les délégués et volontaires pour présider aux destinées de la CRRDC.

Il  a été secondé par Grégoire Mateso, vice-président chargé des questions externes et Liliane Salumu chargé des questions internes. François Ngoy a été élu à la trésorerie générale avec comme adjoint Pierre Mazaza. Booto et Nyimi ont été élus respectivement conseiller chargé de développement des ressources et conseiller chargé des relations et diplomatie humanitaire. Héritier Maponda a été promu conseiller en genre et jeunesse. La grande famille de la CRRDC est éplorée. Car ce digne fils du pays vient de quitter cette terre des hommes. Paix à son âme.
 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Dominique Lutula

Notification: 

Non