Disparition : les AET rendent un dernier hommage au colonel Philippe Dombo

Mercredi 27 Mars 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les chefs hiérarchiques, camarades de promotion, collègues de service, tous Anciens enfants de troupes (AET); le président honoraire de l’association, le général Ambroise Mopendza; et le président actif, le colonel Rémy Ayayos Ikounga, se sont inclinés devant la mémoire de l'illustre disparu, le 27 mars à Brazzaville, avant qu’il ne soit porté en terre.

Détenteur d’un diplôme de commandement tactique d’aviation, le colonel Philippe Dombo a dirigé, entre autres, la cellule Air au centre opérationnel interarmées de l’état-major général des Forces armées congolaises. Il a, par ailleurs, assuré le commandement de la première escadrille de chasse de la base aérienne de Pointe-Noire. Une fonction qu’il a quittée en 1999.

Le colonel Philippe Dombo a fait une riche carrière militaire qui n’est pas ici exhaustive. Celle-ci s’est dessinée en 1972, après son admission à l’Ecole militaire préparatoire des cadets de la Révolution, à l’époque, redevenue Ecole militaire préparatoire général Leclerc. L’officier défunt, pilote de chasse, a donc commencé ses premiers pas dans le métier des armes au sein de l’armée populaire nationale. AET de la promotion "Salvador Alendé", matricule 1300, le colonel Philippe Dombo a rendu l’âme, le 15 mars, au Centre hospitalier universitaire de Brazzaville, ville où il a été inhumé.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le président de l'AET rendant un dernier hommage au défunt colonel Philippe Dombo

Notification: 

Non