Disparition : Robert Jean- Raphaël Massamba--Débat s’en est allé

Mardi 6 Octobre 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Directeur général de l’Agence de régulation des transferts de fonds, de 2013-2020, Robert Jean- Raphaël Massamba-Débat est décédé le 6 octobre à Brazzaville, à l’âge de 67 ans, des suites d’une courte maladie.

Avant d’être nommé à la tête de cet établissement public, Robert Massamba-Débat a occupé plusieurs autres fonctions tant au niveau national que sous-régional.

Au plan national, il fut directeur général de l’Economie, directeur général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Il a également occupé les postes de président du comité d’administration provisoire de Hydro Congo, du comité national de la balance des paiements ainsi que de la cellule nationale de surveillance multilatérale.

 Robert Jean- Raphaël Massamba-Débat était administrateur à la Banque des Etats de l'Afrique centrale et ancien membre du comité inter-Etats de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale.

Ce dernier fut de même président de la Fédération congolaise du sport de travail (FCST),  élu le 28 octobre 2016, succédant ainsi à Dieudonné Tchiloemba.

L’un des quatre vices-présidents du conseil exécutif de l’Organisation du sport de travail en Afrique, il a été élu  président de l’office 4 Afrique centrale. Sa vision pour la fédération congolaise du sport de travail qu’il a dirigée de 2016 à 2020 lui a valu quelques distinctions. La FCST a été désignée meilleure fédération  qui avait le meilleur programme d’Afrique de l’année 2018 par l’Osta. En 2019, la même organisation a élévé Robert-Jean Raphaël Massamba-Débat  parmi les meilleurs dirigeants.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Jean Robert Raphaël Massamba-Débat

Notification: 

Non