Distinction : Adèle Caby-Livannah élevée au grade de l’échelon « argent »

Vendredi 2 Août 2019 - 15:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au titre de la promotion du 14 juillet 2019, Adèle Caby-Livannah, épouse Ebiou, s’est vue décerner la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, échelon argent.

Adèle Caby-Livannah au salon du livre de Genève en 2018C’est par un courrier de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, daté du 25 juillet dernier, que l’artiste congolaise a appris avoir été sélectionnée et choisie pour cette estimable distinction, gratifiée de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Cette distinction lui a été octroyée pour la constance de son implication dans l'écriture et la coordination des activités de l'association pour la promotion de la culture et l'intégration africaine en région parisienne, une récompense acquise d’une manière tout à fait honorable.

En attendant la parution de l’arrêté de nomination qui sera publié prochainement au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses, Adèle Caby-Livannah s’est dite heureuse de voir « son travail enfin reconnu après tant d’années de dur labeur ».

Adèle Caby-Livannah est arrivée en France en 1982 pour poursuivre ses études à l'Ecole supérieure d'administration du commerce et de l'industrie /E.S.A.CI. /, dont elle est diplômée. En 2002, elle écrit son premier livre "Contes et histoires du Congo" dans la collection "La Légende des mondes" publié chez L'Harmattan.À ce jour, elle compte à son actif une demi-douzaine d'ouvrages issus de sa plume en littérature de jeunesse. Tous ont un rapport avec l'Afrique.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Adèle Caby-Livannah au salon du livre de Genève en 2018 Crédit photo : Marie Alfred Ngoma

Notification: 

Non