Distinction : les céramistes décernent un prix au ministre Coussoud Mavoungou

Lundi 29 Janvier 2018 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La distinction honorifique constituée d’une œuvre d’art, notamment une coupe en argile, traduit la reconnaissance des efforts du ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique en faveur des chercheurs et inventeurs congolais.

 

 

«Les céramistes congolais unis par leur esprit de patriotisme sont fiers de votre parcours socioprofessionnel. Ils vous décernent ce prix pour sceller leur engagement à vos côtés », a indiqué le coordonnateur du Club des céramistes du Congo, Antoine Nganga, remettant, à Brazzaville, le prix au récipiendaire.

Selon lui, l’attachement du ministre de la Recherche scientifique aux acteurs sous tutelle les exhorte à travailler davantage avec dévouement, afin de relever les défis qui se posent au secteur.

Les membres du Club des céramistes du Congo ont proposé au chef du département de l’innovation technologique de mettre en valeur les potentialités du secteur, de tenir compte des propositions des partenaires sociaux et de prendre les mesures incitatives au développement des activités.

Le département de la recherche dispose de plusieurs défis à relever au Congo, parmi lesquels celui de revenir au centre du développement socioéconomique.

« Le département est tenu de faire avec le peu qu’il a ; le plus important c’est la visibilité pour que la recherche serve au peuple. La recherche scientifique devra créer les conditions de l’augmentation de la productivité et servir au pays », a déclaré le ministre Coussoud Mavoungou.

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Coussoud Mavoungou après avoir reçu le prix du Club des céramistes du Congo

Notification: 

Non