Distinction : Trophée des écoles récompense cinq lauréats

Mardi 24 Mai 2016 - 19:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale de la 5e édition du festival scolaire Trophée des écoles a eu lieu, le 21 mai, dans la salle des jeunes du Centre Don-Bosco situé dans le 3e arrondissement Tié Tié de Pointe-Noire.

Organisée par Barthel Massamba, producteur de l’émission Arts et Spectacles  à  Drtv Pointe-Noire, cette activité regroupe les différentes écoles de la place qui, par le biais de leurs élèves, s'affrontent loyalement dans les épreuves comme le théâtre, la poésie, l’épellation des mots, la culture générale, la danse. Cette année, la grande finale a mis aux prises le Complexe scolaire GELBM, CEPT ISAC,  le Compexe scolaire Saint-Dominique-Savio, le Complexe scolaire Robert-Stéphane-Tchichelle, le Groupe scolaire Chateaubriand, le Groupe scolaire Les Patriarches, le Groupe scolaire Élites de la Nation. Au terme des finales âprement disputées, le jury après délibération a rendu publics les résultats.

Au théâtre, l’élève Kivouma Marcel, en classe de 5e à l’école Robert Stéphane Tchichelle, a remporté le prix tandis qu’en poésie c’est Ndiki Annabelle, en classe de CP1 au Complexe scolaire Saint-Dominique Savio qui a été déclaré vainqueur. En épellation des mots, Tété Daniel, en classe de 5e au Groupe scolaire Les Patriarches, a été distingué. En danse, le vainqueur est Nso Gide du Groupe scolaire Les Patriarches alors qu’en culture générale, c’est Bakalafoua Titi, en classe de 3e au Complexe scolaire GELBEM  qui a été le plus perspicace.  Des Kits scolaires et différents autres lots ont été remis aux vainqueurs à la fin de l’épreuve. Une activité rendue possible grâce aux partenaires et sponsors tels Délices Maé, Coca Cola, Total E & P Congo et la compagnie aérienne Écair.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une séquence de danse lors du trophée des écoles Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non