District de Hinda : les chefs de village, quartier et bloc outillés dans la gestion de leurs entités

Samedi 3 Novembre 2018 - 12:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La deuxième édition du séminaire de renforcement des capacités des chefs de village, quartier, bloc et des secrétaires, s'est déroulée du 29 au 31 octobre, sous le patronage du sous-préfet, Edouard Dinga Oba.

 Pendant trois jours, les participants au séminaire,  cent onze au total, ont été édifiés sur la gestion de  leurs localités respectives à travers treize thèmes.

Clôturant cette formation, le sous préfet de Hinda a expliqué que celle-ci  sera suivie d'autres en vue du bon fonctionnement de ce district. Aussi a-t-il exhorté  l’ensemble des participants à faire chacun une restitution des conclusions de  ce séminaire aux habitants de chaque village. Edouard Dinga Oba a, en outre,  émis le vœu de voir les responsables de village organiser des assemblées générales pour faire comprendre à leurs administrés la responsabilité qui revient à chacun d'eux dans la construction du district d’Hinda.

 « Pour la construction de notre district, il importe que la population ait conscience de ses responsabilités. Ainsi, je demande à vous les représentants de la population à manifester votre confiance à l’endroit de cette dernière pour un avenir meilleur de ce district », a-t-il déclaré.

Dans leur mot lu à l’issue du séminaire, les participants ont exprimé leur satisfaction « d’avoir été à l’école du savoir », qui leur a permis d’acquérir  les connaissances qui  permettront  à chacun d'eux de mieux gérer leurs villages et quartiers respectifs. Ils ont ainsi remercié « très sincèrement le sous-préfet pour l’initiative prise ».

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille à la clôture des travaux/ Adiac

Notification: 

Non