Division 1-9e journée : DCMP bat Rojolu et RCK s’impose face au FC MK

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Des matchs comptant pour la 9e journée de la zone de développement ouest de la 21e édition du championnat national de football –Division 1- se sont joués, le 10 novembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa et au stade Damar de Matadi dans la province du Kongo central.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a terminé la manche aller de la zone ouest en tête du classement grâce à sa victoire sur le SC Rojolu par trois buts à un. L’attaquant ivoirien Junior Koné Abou (à la 13e minute), le milieu offensif Ricky Tulengi Nsindani (à la 36e minute sur penalty) et Blaise Lelo Mbele (également sur penalty à la 68e minute) ont été les buteurs des Immaculés de la capitale RD-congolaise. Le but de Rojolu a été inscrit à la 53e minute par Marcelin Stelio sur une superbe frappe de plus de vingt mètres. DCMP totalise donc 21 points, se classant premier devant V.Club son rival de toujours, deuxième avec 19 points. En premier match mardi, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a désillusionné le FC MK, le soumettant par deux buts à zéro. Lilembo (1er minute) et Ntumba (29e minute) ont été les principaux bourreaux des protégés de l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi.

Au stade Damar de Matadi, le FC Nord Sport, club nouvellement promu à cette phase classique du championnat national- a battu l’AS Vutuka de Kikwit par deux buts à un, alors que le TC Elima de Matadi a été tenu en échec par Shark XI FC de Kinshasa sur la marque de zéro but partout. L’on remarque toutes les rencontres de la manche aller de la zone de développement ouest se sont jouées normalement, il n’y a pas de matchs en retard.

Dans la zone de développement est, l’AC Nkoy Bilombe a eu raison, devant son public du stade Lumumba de Kindu (province de Maniema), de l’US Socozaki de Butembo (Nord-Kivu) par un but à zéro. Et l’AS Dauphin Noir de Goma est dompté la formation d’Eldorado à domicile à Bunia par deux buts à un. Les autres rencontres de la 9e journée de la Division dans cette zone de développement ont été reportés au 12 novembre, notamment CS Makiso de Kisangani contre l’AS Nika également de Kisangani, et l’OC Muungano de Bukavu contre AC Capaco de Beni. Il n’y a pas eu de match dans la zone de développemnt centre sud, précisément à Lubumbashi où le maire de la ville a ajourné l’organisation des matchs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa, premier de la manche aller de la zone développement ouest à la Division 1

Notification: 

Non