Division 1 : Mazembe étrille Lubumbashi Sport

Mardi 9 Février 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au lendemain du sacre des Léopards locaux au Chan 2016, le championnat national de football –Division 1- s’est poursuivi dans la zone de développement centre sud.

Le TP Mazembe n’a pas fait de détail face à Lubumbashi Sport en match remis de la 14e journée de cette zone de développement. Le score a été sans appel : cinq buts à zéro pour les Corbeaux de Lubumbashi qui évoluaient dans leur stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. L’Ivoirien Roger Claver Assalé a ouvert le score à la 16e minute, imité à la 23e minute par le Tanzanien Thomas Ulimwengu. Luyindama a marqué le troisième but à la 75e minute. Alors que les deux derniers buts sont du Zambien Rainford Kalaba qui est entré en seconde période à la place de Thomas Ulimwengu blessé. Mazembe conforte donc sa deuxième place qualificative pour le play-off, en attendant le derby lushois programmé pour le 17 février contre le FC Saint-Éloi Lupopo. Mais avant de battre Lubumbashi Sport à plates coutures, le club tuteuré par Moise Katumbi avait battu, le 5 février, la formation de Jeunesse sportive Groupe Bazano par trois buts à zéro au terme d’une partie comptant pour la 18e journée. Le Zambien Given Singuluma (3e et 35e minutes) et son compatriote Rainford Kalaba (84e minute) inscrivaient les trois buts des Corbeaux.

Dans la zone de développement est, l’OC Muungano de Bukavu a composté son ticket pour le play-off de la Division 1 grâce à son succès sur CS Makiso de Kisangani  par deux buts à zéro. C’était en match remis du championnat national de football dans cette zone de développement. L’attaquant Kashongwe a signé un doublé au cours de cette rencontre, à la 58e et 87e minute. Muungano devrait affronter, le 10 février, à Beni dans le Nord-Kivu, son dernier match contre l’AC Capaco.

Dans la zone de développement ouest, l’AS V.Club a battu, le 7 février, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, le FC MK par deux buts à zéro dans le cadre de la 14e journée. le Malien Idrissa Traoré a marqué le premier but des Dauphins Noirs à la 9e minute sur penalty consécutif à une faute sur le Ghanéen Bernard Morisson dans la surface de réparation du FC MK. Le Swazilandais Mtunzi Shikisha a doublé la mise pour V.Club à la 64e minute. Les Dauphins Noirs comptent 42 points en 17 matchs livrés, leader et déjà qualifié pour le play-off. L’on rappelle le match nul de zéro but partout entre le Daring Club Motema Pembe et le Racing Club de Kinshasa le 6 février sur la même pelouse du stade Tata-Raphaël.

Martin Enyimo

Notification: 

Non