Division 1 Zone ouest : FC MK désillusionne RC Kinshasa, Dragons surplombe Shark XI

Mercredi 30 Novembre 2016 - 17:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le championnat national de football dans la zone de développement ouest réserve quelques surprises. Pointé favori dans le cadre de la 13e journée, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a cependant perdu, le 29 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa face au FC MK de l’homme d’affaire Max Mokey suspendu pour six mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives.

Deux buts à un, c’est le score en faveur des FC MK. Wane Leba a ouvert la marque pour FC MK à la 23e minute, avant l’égalisation du RC Kinshasa à la 56e minute par l’entremise de Kiala Lassa. Mais Kapayi Masudi a inscrit le but de la victoire du FC MK à la 79e minute, permettant au FC MK de totaliser 16 points. Le RC Kinshasa garde sa quatrième place au classement 22 points. Dans l’autre match de cette 13e journée, Dragons a dominé Shark XI FC par la marque de trois buts à zéro.

Dans la zone de développement centre sud, la JS Groupe Bazano a surpris, ce même mardi au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo par un but à zéro. Et Lubumbashi Sport a défait CS Don Bosco par la même marque d’un but à zéro. Et la rencontre entre la formation de Dibumba de Tshikapa et le FC Simba de Kolwezi a été reportée à une date ultérieure par la Ligue nationale de football, instance organisatrice de la Division 1.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC MK de Kinshasa

Notification: 

Non