Division 1 – Zone ouest : V.Club accroché par Shark XI FC, DCMP bat Ndombe

Lundi 7 Novembre 2016 - 15:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des matchs de la huitième journée du championnat national de la zone de développement ouest se sont joués le week-end dernier provoquant quelques changements au classement.

L’on note d’emblée le match nul de zéro but partout entre l’AS V.Club et la formation de Shark XI FC le 6 novembre au stade des Martyrs. Les Requins Bleus ont évolué pendant une bonne partie de la deuxième période en infériorité numérique après l’expulsion de leur gardien de but. Malgré cet avantage, les Dauphins Noirs n’ont pas pu trouver la faille dans la défense de Shark XI FC. Ce même dimanche, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a eu raison de l’AS Ndombe à Bandundu Ville par deux buts à zéro. L’ailier Ricky Tulengi a signé le doublé victorieux du DCMP entraîné par le coach Otis Ngoma qui a accompli l’exploit de battre l’AS V.Club en septième journée par deux buts à zéro.

L’on rappelle que le 4 novembre, le FC Renaissance du Congo et le FC MK se sont accrochés par la marque d’un but partout. Wane ouvrait la marque pour FC MK en début de première période alors que Roddy Manga Dianzenza, alias Sissoko, égalisait pour le club orange coaché par Éric Tshibasu en deuxième période. L’AS Dragons/Bilima dominait en premier match du vendredi la formation de Rojolu par deux buts à zéro. Au classement, Renaissance garde la tête de la zone ouest avec 16 points, suivi de l’AS V.Club (15 points), du DCMP (15 points), du RCK (14 points), Dragons/Bilima (13 points). Shark XI FC vient à la sixième position avec 11 points, devant le FC MK (9 points), Veti Club de Matadi (8 points), CS Rojolu (3 points) et AS Ndombe (0 point).

Il y a eu des matchs également dans la zone de développement est. Aussi apprend-on la victoire le dimanche au stade des Volcans de Goma dans la province du Nord-Kivu du club local de l’AS Dauphin Noir sur l’OC Muungano de Bukavu par un but à zéro. Et le CS MAkiso de Kisangani s’est incliné à domicile face à Bukavu Dawa par un but deux.

Martin Enyimo

Notification: 

Non