Division 1/phase qualificative : Dragons/Bilima domine Vutuka à Matadi

Mercredi 26 Août 2015 - 19:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Monstres de Kinshasa ont battu les joueurs de Vutuka, avant de jouer la finale des préliminaires de la 21e édition du championnat national de football -Division 1- face aux locaux de Nord Sport.

L’AS Dragons/Bilima de Kinshasa a battu, le 25 août, au stade Damar de Matadi dans la province du Kongo Central, l’AS Vutuka de Kikwit sur la marque d’un but à zéro. C’était dans le cadre de la deuxième journée du groupe A des préliminaires du 21e championnat national de football-Division 1. Lema Sukama a inscrit l’unique but de la partie à la 42e minute en faveur des Monstres de la capitale qui avancent inexorablement vers la qualification à cette compétition nationale de football.

À la troisième et dernière journée de ce tournoi de qualification pour le championnat de la Ligue nationale de football, il s'opposera au club local de Nord Sport vainqueur de l’AS Babeti ya Sika de Mbandaka par la même marque d’un but à zéro, but de Wata à la 48e minute. L’on rappelle qu’en première journée, Dragons/Bilima a disposé de Babeti ya Sika par deux buts zéro (les réalisations de Nlandu et Bonyanga), alors que Nord Sport s’imposait face à Vutuka par un but à zéro (but de Muziri Bikila sur penalty). Les deux équipes vaincues, Babeti ya Sika et Vutuka, se mesureront ce jeudi en premier match, alors que Dragons /Bilima jouera contre Nord Sport en finale des préliminaires à Matadi.

Sur le site de Kisangani dans l’ex-Province Orientale, l’US Socozaki de Butembo a battu, le 25 août, au stade Lumumba l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu par un but à zéro. Epato Ndende a marqué pour Socozaki à la 77e minute. Dans l’autre match, CS Eldorado de Bunia dans l’Ituri est venu à bout de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu par deux buts à un. Junior, alias Agogo, (47e minute) et Badjodjo (87e minute) ont été les buteurs des joueurs de Bunia contre le but de Malu Malu (44e minute) pour Nkoy Bilombe. Les rencontres sur le site de Kananga devraient débuter le mercredi au stade des Jeunes de la commune de Katoka.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AS Dragons/Bilima à l'entraînement

Notification: 

Non