Division 1/Play-Off : Renaissance du Congo et Don Bosco gagnent leurs premiers matchs

Lundi 3 Avril 2017 - 20:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Grâce à leurs succès respectifs à l'issue de cette première journée, Don Bosco et Renaissance du Congo pointent déjà en tête du classement de Play-Off de la Division 1 dèsla première journée.

La première journée de Play-Off de la 22e édition du championnat national de football a été marquée, le 2 avril  2017 sur différents stades du pays, par deux victoires sur les quatre rencontres programmées par la Ligue nationale de football (Linafoot). Au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu, le FC Renaissance du Congo a soumis la formation locale de l’OC Bukavu Dawa par un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit dès la 11e minute par son buteur Roddy Manga Dianzenza alias Sissoko. Une victoire qui vient à point nommé pour cette équipe qui a fini de digérer son élimination en seizièmes de finale de la Coupe de la confédération par le club algérien du Mouloudia Club d’Alger. Avec cette victoire, précieuse en déplacement, le club orange fait un début prometteur dans la cour des grands du football national, après une phase de poule exemplaire, qualifié après avoir fini troisième du groupe Ouest derrière V.Club et Daring Club Motema Pembe.

Le CS Don Bosco de Lubumbashi, a également bien entamé le Play-Off de la Division 1, s’imposant nettement face à l’OC Muungano de Bukavu au stade de Kamal City de Lubumbashi, par trois buts à zéro. Ali Sadiki à la 21e minute, Joël Moseviko à la 86e minute et Reagan Pembele à la 88e minute ont inscrit les trois buts des Salésiens de Lubumbashi face aux Olympiens de Bukavu désarçonnés au cours de cette partie. C'est donc un début tonutruant de Don Bosco à cette ultime étape du championnat national de football.

Les deux autres chocs de cette première journée se sont soldés par un nul vierge de zéro but partout. Les joueurs du coach Otis Ngoma ont réussi à garder leur cage inviolée face à l’ogre Mazembe coaché par l’entraîneur David Mwakasu et son adjoint Pamphile Mihayo Kazembe depuis la démission du Français Thierry Froger. Dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe a buté sur le Daring Club Motema Pembe  (zéro but partout). Et au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a été tenu en échec par l’AS V.Club.

Au classement, Don Bosco prend de facto la tête avec trois points et un goal average de +3, suivi du FC Renaissance du Congo avec également trois points, et un goal différence de +1. DCMP, V.Club, Sanga Balende et TP Mazembe ont chacun un point au terme de la première journée. En deuxième journée, l’on note que Renaissance du Congo devrait affronter Mazembe, mais le club de Lubumbashi jouera le barrage de la Coupe de la Confédération contre JS Kabylie d’Algérie ; aussi le FC Renaissance du Congo disputera-t-il directement son match de la troisième journée contre Muungano. Le DCMP fera face à Sanga Balende à Kinshasa.

Martin Enyimo

Notification: 

Non