Division 1/Play-Off : Sanga Balende soumet Bukavu Dawa à domicile

Mercredi 5 Juillet 2017 - 18:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Les Anges et Sains du Kasaï oriental vont finir avec honneur le Play-Off de la Division 1, même s’ils ne se qualifieront pas pour une compétition africaine interclubs. Sanga Balende occupe la quatrième place du classement avec 17 points après son succès sur le terrain de Bukavu Dawa, alors que la Linafoot a réaménagé son calendrier pour les derniers matchs de la saison.

Sa Majesté Sanga Balende a rencontré, le 4 juillet, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu, le club local d’OC Bukavu Dawa, score un but à zéro. C’était en match de la 14e journée du Play-Off de la 22e édition du championnat national de football. L’unique but de la partie a été inscrit à la 46e  minute par Lubaki.

Avec cette victoire, Sanga Balende totalise 17 points et occupe la quatrième position derrière Mazembe (27 points en 12 matchs livrés), l’AS V.Club (24 points en 11 matchs joués) et le Daring Club Motema Pembe (24 points en 13 rencontres livrées). L’OC Bukavu Dawa, pour sa part, finit le Play-Off de la Division 1 avec 5 points en 14 sorties.

Calendrier réaménagé

La Ligue nationale de football (Linafoot) a publié un calendrier réaménagé pour les derniers matchs du Play-Off. Pour le compte de la 11e journée du Play-Off, l’OC Muungano accueillera, le 13 juillet, au stade de la Concorde de Bukavu, l’AS V.Club de Kinshasa. Toujours à Bukavu, Muungano recevra, le 16 juillet 2017, le TP Mazembe en match de la 13e journée et V.Club s’expliquera le même jour, au stade des Martyrs de Kinshasa, avec son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe.

Pour le compte de la 14e journée, Sa Majesté Sanga Balende offrira son hospitalité, le 9 juillet, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi à l’OC Muungano du Sud-Kivu. Enfin, le TP Mazembe affrontera, le 16 juillet dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, l’AS V.Club dans le cadre de la 14e et dernière journée du Play-Off de l’édition 2017 du championnat national de football.

Pas de Renaissance du Congo…

L’on se rend compte que ce calendrier ne tient pas du compte du FC Renaissance du Congo qui a écopé des forfaits pour ces matchs restants. La Ligue nationale de football a pris la mesure de reléguer le club en division inférieure, l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), après les incidents survenus à la fin du match perdu contre l’AS V.Club (1-2). Renaissance du Congo est allé en évocation à la Fédération congolaise de football association (Fécofa), soutenant que la Linafoot n’est pas habilitée à reléguer un club en division inférieure, aucun texte ne lui offre cette prérogative. En ce qui concerne les sanctions, soutient-on dans le camp du club orange de Kinshasa, on ne doit s’appuyer que sur le barème des sanctions de la Fécofa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sa Majsté Sanga Balende de Mbuji-Mayi

Notification: 

Non