Division 1/Play-Off : Shark XI FC écrase Lupopo à Kinshasa

Lundi 23 Mai 2016 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase retour de Play-Off du championnat national s’est poursuivie, le 22 mai, au stade des Martyrs de Kinshasa avec la large victoire de Shark XI FC sur le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Les Requins Bleus de Kinshasa ont fait leur match en deuxième période face aux Cheminots de Lubumbashi en total déroute en deuxième période. Shavda Maisha, c’est le principal bourreau de Lupopo à la rue et qui a évolué sans un entraîneur après le départ du technicien Raoul Jean-Pierre Shungu. L’ancien attaquant de Don Bosco transféré a fait parler la poudre à partir de la 55e minute, en ouvrant le score. Il est revenu à la charge à la 67e minute, avant de donner le coup de grâce à la 83e minute par une frappe au ras du sol sur une passe de Bakulu.

Avec cette victoire, Shark XI FC grimpe à la troisième place avec désormais 17 points, devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui est relégué en quatrième position avec 15 points et un match en moins que Shark XI FC. L’on rappelle que le DCMP a fait un match à égalité d’un but partout, le 20 mai, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi face au Sanga Balende. Kayembe ouvrait la marque sur penalty en première période et Ricky Tulengi entré à la place de Blaise Lelo en seconde période a égalisé pour les Immaculés de Kinshasa à la 65e minute. Sanga Balende occupe donc la deuxième loge au classement partiel avec 21 points derrière le leader l’AS V.Club.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La formation de Shark XI FC de Kinshasa victorieuse du FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non