Division 1/Play-Off : V.Club s’impose face à Lupopo à Kinshasa

Dimanche 3 Avril 2016 - 10:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour leur deuxième sortie au Play-Off de la Division 1, les joueurs de Florent Ibenge ont assuré l'essentiel, en battant les Cheminots de Lubumbashi au stade des Martyrs de Kinshasa.

L’AS V.Club a superbement négocié sa deuxième sortie au Play-Off du championnat national de football. Le team vert et noir de la capitale a battu, le vendredi 1er avril 2016 au stade des Martyrs de Kinshasa, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, par deux buts à zéro, en quatrième journée de cette étape décisive de la Division 1. L’attaquant ghanéen Bernard Morisson a signé le doublé victorieux des Dauphins noirs, pliant le match dès la première période, d’abord à la 11e minute et ensuite à la 32e minute. Il n’y a pas eu de but en seconde période alors que le FC Saint-Eloi Lupopo tentait de réduire l’écart. Les joueurs du coach Raoul Jean-Pierre Shungu ont multiplié des occasions de but dans le camp de V.Club, avec leur buteur maison Christian Mugalu qui cependant n’a pas trouvé de brèche dans la défense de V.Club constituée de Ruddy Makwekwe, Wango, Lomalisa et Dido Bafola.

Au finish, V.Club engrange les trois points de la victoire, totalisant du coup six points en deux sorties. Le prochain match de club entraîné Florent Ibenge, c’est contre la formation de Shark XI FC. Quant aux Cheminots de Lubumbashi, c’est leur troisième défaite en quatre matchs de Play-Off. Son prochain adversaire s’appelle le Daring Club Motema Pembe (DCMP) à Kinshasa.

Le classement

En attendant d’autres rencontres, Sa Majesté Sanga Balende se retrouve premier -après son match nul le jeudi 31 mars 2016 au stade des Martyrs contre DCMP- avec sept points en trois matchs joués et un goal average de +2. Shark XI FC occupe la deuxième avec six points en quatre matchs livrés et un goal average de +5. V.Club prend la troisième place avec six points en deux matchs, pour un goal average de +5. Dauphin Noir de Goma est à la quatrième position avec six points en quatre matchs livrés et un goal average de -2. Mazembe se positionne en cinquième place avec trois points en une rencontre livrée et un goal average de +2. Le FC Saint Saint-Eloi Lupopo est à la sixième place avec également trois points en trois sorties et un goal average de -4. Muungano est septième avec trois points en trois matchs livrés et un goal average de -4, juste devant le Daring Club Motema Pembe, huitième et dernier avec un point engrangé jusque-là en trois matchs joués et un goal average de -5.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AS V.Club (image d'archives)

Notification: 

Non