Donation : Sakana sport s’invite chez les Diables rouges juniors

Lundi 16 Mai 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le cri du cœur lancé par le directeur du Centre national de formation de football (CNFF), a été bien reçu par Boris Kharl Ebaka.  Le promoteur de Sakana sport, une marque typiquement congolais a décidé d’apporter son soutien  aux  Diables rouges des moins de 20 ans qui affronteront le 21 mai  à Ouagadougou, les Etalons juniors du Burkina-Faso, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie.

En effet, Boris Kharl Ebaka  leur a offert le 13 mai un don d’équipements sportifs, composé de survêtement, chasubles, ballons, tee-shirts  et autres articles de sport pouvant leur permettre de mieux préparer ce match décisif à deux manches. « Nous avons ici regroupé pour ces jeunes qui vont représenter les couleurs nationales dans quelques jours, un ensemble d’équipements aussi modeste soit- il mais c’est notre petite contribution pour aider aux efforts du gouvernement par le biais du ministère des sports. Pour accompagner ces jeunes, il y a eu des messages, des appels et cris du cœur lancés par le directeur du centre national de formation de football et notre maison Sakana sport, qui est dans ses premiers pas, à juger utile d’apporter un petit geste », a commenté Boris Kharl Ebaka.  

En faisant ce geste, le donateur a voulu inviter  les autres compatriotes  qui pensent comme lui que le sport est un élément important,  à emboîter  le pas. « Nous espérons que ce petit geste de notre part donnera une impulsion et suscitera d’autres à venir appuyer les efforts de l’Etat pour encourager la jeunesse et le sport. »

Le directeur de cabinet du ministre des Sports et de l’Education physique qui a réceptionné ce don des mains du promoteur de la marque Sakana Sport a apprécié l’acte posé par Boris Kharl Ebaka. Selon Urbain Akambo, l’acte s’inscrit dans la vision du département de rechercher les financements additionnels pour mieux promouvoir le sport au Congo. « Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui qui sont dans plusieurs activités commerciales mais qui n’ont pas répondu à l’appel du ministère des sports et de l’éducation physique. Pour que le sport se développe, il faut qu’il ait des mécènes. Il faut qu’il ait un partenariat solide entre les pouvoirs publics et les associations privées et paraétatiques qui peuvent intervenir dans le cadre du sponsoring et du marketing pour qu’effectivement dans la recherche des fonds additionnels que l’Etat tout au moins pour nos équipes nationales puisse avoir de l’aide et des dons qui viennent de toute part. »

En remettant le don aux ayants-droit, le directeur de cabinet du ministre des Sports et de l’éducation physique a souhaité que le directeur du CNFF en fasse bon usage.  « Je vais remettre  ce don au directeur du centre  pour qu'il fasse bon usage et qu’il gère avec toute intelligence ces équipements qui vont servir de promotion de notre football au niveau du CNFF », a conclu Urbain Akambo.  La société Sakana basée à Brazzaville, crée et fabrique  des vêtements de sports personnalisés sur la marque Sakana sport et Sakana Fashion. Elle travaille surtout pour les associations sportives.

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Boris Kharl Ebaka et les joueurs et staff technique des Diables rouges juniors (Photo Adiac)

Notification: 

Non